Salut
voici le début de mon code qui commence à la ligne 1 de luart
import ui
-- Importation du module interne 'canvas'
require "canvas"
-- Création d'une fenêtre 'win' avec caption "canvas - Hello etc..."
local win = ui.Window("Canvas - Hello world example", 320, 240)
L'erreur m'indique "erreur de syntaxe en ligne 1 alors qu'elle est bien écrite.
C:/Prog/Prog_Lua/Exemple_Lua_Hello/Exemple_Lua_Hello.lua :1: syntax error near 'ui'
La fin du code est :
await win:showasync()
En fait, tous les sources que j'ai pris du site et que j'ai sauvegardé avec Luart 1.8, me donnent 2.2 la même erreur de syntaxe sur ui (première ligne) et win (dernière ligne), pourtant c'est que du code source, pas du compilé.
je crois que je vais devoir reprendre les exemples de codes cette fois avec mon Luart actuel 2.2.
mais c'est pour dire que Luart 2.2 a un bug s'il ne sait pas reconnaitre un texte qui est bien syntaxé juste oparce qu'il a été sauvegardé par une ancienne version.
enfin bon, en tous cas, j'aime luart par rapport à tout ce que j'ai essayé.
EDIT :
J'ai enfin compris d'où vient le bug,
car cette fois je l'ai eu même en prenant avec Luart 2.2 un code de la doc sur ce site.
Le problème vient d'un petit caractère droit comme un i et de la couleur des commentaire et qui apparait dans le code quand on copie/colle un exemple de la doc sur l'éditeur de Luart.
Ce petit caractère, fait que Luart 2.2 ne donne pas d'erreurs pour ui et win mais dès que j'ai supprimé ce caractère, Luart indique les erreurs de syntaxe sur ui et win alors qu'ils sont bien syntaxés.
ce petit caractère lors du copié/collé, se place tout seul juste après le premier signe de commentaire en premier ligne du code.
EDIT Dernier :
J'ai maintenant trouvé le caractère magique qui fait que le code exemple venant de la doc, fonctionne bien avec Luart 2.2, mais sans ce caratère, il y a erreurs de syntaxe sur ui et win.
Ta ta ta taaaaa : Ce caractère magique, c'est le signe EXCLAMATION (!)